Avocat divorce Béziers

Choisir de divorcer amiablement, c’est opter pour un divorce sans juge, plus rapide et moins coûteux !

La réforme du 1er janvier 2017 a révolutionné la procédure de divorce puisqu’il est désormais possible de divorcer en quelques semaines seulement !

Lorsque les époux se sont accordés sur toutes les conséquences de leur divorce, ils peuvent alors divorcer rapidement et simplement sans avoir à passer devant le Juge aux Affaires Familiales.

Vous pouvez divorcer amiablement à BEZIERS si :

  • vous et votre conjoint êtes d’accord sur le fait de divorcer ;
  • vous et votre conjoint êtes d’accord sur les effets du divorce (logement, partage des biens, résidence des enfants, droits de visite et d’hébergement, pension alimentaire, etc.)
  • aucun de vous ne fait l’objet d’une mesure de protection (sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle)
  • aucun des enfants communs mineurs ne souhaite être auditionné par le Juge aux Affaires Familiales

Divorcer à l’amiable à BEZIERS c’est choisir :

Un divorce qui vous ressemble : à la différence des autres procédures de divorce, vous allez pouvoir, dans le cadre de ce divorce à l’amiable, décider en concertation avec votre époux de l’ensemble des conséquences de votre divorce.
La convention de divorce sera ainsi conforme aux accords définis avec votre conjoint.

Un divorce sans tension : la signature de la convention de divorce se déroule dans l’intimité d’un Cabinet en présence des Avocats de chacun des époux. L’ensemble des décisions prises dans la convention de divorce a fait l’objet d’une discussion et d’une concertation apaisée entre les époux. Aucune décision n’est donc imposée à l’un des époux.

Un divorce rapide et économique : les époux étant d’accord tant sur le principe du divorce que sur l’ensemble de ses conséquences, le divorce est alors très rapide. Les époux peuvent ainsi être divorcés en quelques semaines seulement.

L’avocat adresse à l’époux un projet de convention de divorce par lettre recommandée avec accusé de réception.

Cet acte d’avocat ne peut être signé par les époux avant l’expiration d’un délai de réflexion d’une durée de 15 jours. Ce délai court à compter de la date de réception du courrier recommandé.

Cette convention est transmise au notaire dans les 7 jours qui suivent la date de la signature de la convention.

Le notaire procède à l’enregistrement de la convention de divorce au rang des minutes dans un délai de 15 jours.

Le dépôt de la convention de divorce auprès du notaire confère à la convention date certaine et force exécutoire.

La transcription du divorce sur l’acte de mariage sera effectuée par l’un des avocats.

Comment bien choisir son Avocat à BEZIERS ?

La nouvelle procédure de divorce à l’amiable impose à chaque époux de choisir son Avocat. Bien évidemment, il est recommandé de choisir un Avocat compétent en droit de la famille. La formation de l’Avocat à la médiation peut également être un atout afin d’assurer une procédure apaisée.

Le Cabinet de Maître Myriam MAYNADIER vous assure une expérience de trente années dans le domaine du droit des personnes et de la famille. Maître Myriam MAYNADIER est également formée à la médiation en vue de la résolution amiable des litiges.

Choisir le Cabinet de Maître Myriam MAYNADIER c’est opter pour un Cabinet d’Avocats de proximité et à votre écoute.