Qui sommes-nous ?

Maître Myriam Maynadier fondatrice du cabinet
MM Avocat

✓ Avocate depuis 1991 – Fondatrice du cabinet
MM AVOCAT à Carcassonne (11 – Aude)
✓ Diplômée de l’Ecole des Avocats de Toulouse et membre du Barreau de Carcassonne
✓ Diplômée en médiation et inscrite sur la liste des médiateurs de la Cour d’Appel de Montpellier
✓ Plus de 30 ans d’expérience en droit de la famille et en procédures de divorces

L’objectif de Maître Myriam MAYNADIER est toujours l’intérêt et la satisfaction de ses clients.

Avocate confirmée et médiatrice diplômée, elle sait manier la rigueur du droit et le confort du compromis.

Parce que rapidité doit rimer avec compétence, votre dossier de divorce est suivi par un cabinet d’avocats du début à la fin de la procédure. Vous disposez à tout moment de conseils de professionnels reconnus, humains et engagés, disposés à vous épauler.

Le cabinet MM AVOCAT propose des dates de signature de la convention de divorce fréquentes dans les 4 villes suivantes :
Toulouse, Béziers, Perpignan, Carcassonne.

Nos avocats partenaires

Les avocats partenaires du cabinet MM AVOCAT sont indépendants et sont reconnus pour leur compétence et leur expérience. Ils sont aux côtés de leur client à toutes les étapes de la procédure.

Si votre conjoint choisit un avocat partenaire du cabinet MM AVOCAT, il est garanti d’un service de qualité dans le respect de ses intérêts.

Nos notaires partenaires

Dans un divorce amiable, l’intervention d’un notaire est obligatoire pour enregistrer la convention de divorce mais également lorsque les époux ont des biens immobiliers à partager.

Le cabinet MM AVOCAT collabore avec des notaires partenaires qui enregistrent la convention de divorce dans les meilleurs délais et pratiquent des tarifs préférentiels pour toute rédaction d’un acte.

Les époux restent libres de choisir leur notaire de famille avec lequel le cabinet MM AVOCAT travaillera aux mieux de leurs intérêts.

Pourquoi avons-nous choisi de développer le concept de divorce en ligne ?

1

Rendre accessible à tous le divorce

Parce que  nous avons tous le droit de changer de vie, divorcer ne doit pas être réservé aux plus aisés. Le cabinet MM AVOCAT a fait le choix du divorce en ligne pour pouvoir proposer un prix juste et beaucoup plus attractif qu’un divorce classique.
Avec la dématérialisation des échanges et le gain de temps possible grâce aux formulaires que le client complète directement sur le site, nous pouvons réduire nos honoraires.
Ainsi, les clients du cabinet MM AVOCAT économisent entre 1000€ et 5000€ par rapport à une procédure dans un cabinet.

2

Pouvoir divorcer plus rapidement

Aujourd’hui, les délais de la justice sont excessivement longs (manque de moyens des tribunaux, de personnel, etc.).
Un divorce judicaire peut durer plusieurs années.
Et quand on a choisi de se séparer, il est difficile d’attendre aussi longtemps. Nous savons que le temps cristallise les tensions, ce qui nuit aux relations futures.
C’est pourquoi, nous avons choisi de proposer le divorce en ligne, pour accélérer la procédure, démocratiser le divorce sans juge et ainsi offrir à nos clients un divorce en 1 mois seulement.

3

Mettre notre expertise au service de tous

Avec plus de 30 ans d’exercice de la profession d’avocat, il nous a paru nécessaire de nous adapter aux nouvelles techniques de communication et de pouvoir concilier notre expertise de juristes avec la société actuelle. C’est ainsi qu’est née l’idée de pouvoir proposer nos prestations et nos compétences à travers un site internet, plus accessible à tous et plus simple. Pour autant, nous restons un cabinet d’avocats et il nous semble indispensable de pouvoir proposer à nos clients un accompagnement humain tout au long de la procédure.

Optez pour la sécurité et la fiabilité d’un cabinet d’avocats

Attention à bien distinguer « informations juridiques » de « conseils juridiques ».

Seuls les avocats peuvent donner des conseils juridiques sérieux et rédiger une convention de divorce. Si vous bénéficiez uniquement « d’informations » juridiques, c’est que votre dossier est suivi par un « gestionnaire de procédure » et non pas par un avocat compétent en droit de la famille.

Vous avez le choix de votre avocat !

Chaque époux doit pouvoir choisir son avocat en toute indépendance et chaque avocat doit être indépendant de celui de l’autre époux. Ainsi, chaque avocat doit facturer sa prestation à son client et il est interdit qu’on vous réclame le paiement de l’ensemble de la procédure. Si tel est le cas, c’est que les avocats qui vous seront proposés ne sont pas indépendants et ne défendront pas les intérêts de chaque époux comme il se doit.

Nous sommes garants de votre sécurité juridique.

Vérifiez que la signature de la convention de divorce se fasse en présence physique des deux époux et des deux avocats dans un lieu garantissant la confidentialité :

un cabinet d’avocats.

Aussi, seuls les avocats sont tenus au secret professionnel et engagent leur responsabilité en cas de défaillance